tournicoti...tournicoton...

Publié le par Douce Eilof

Présenter mes dernières poteries...

avec un sourire dans les yeux,

un petit brin d'espièglerie,

et une certaine fierté

pour cette déco blanche et bleue...

 

2011-03-10-PoteriesMars.jpg

 

En fait, je voulais renouer

avec les décorations complexes

et les motifs intriqués

que j'avais pour un moment délaissés...

 

Et je ne suis pas mécontente

de l'allure finale de mes petits pots

d'autant que celui-ci

 

2011-03-10-PoteriesMars1.jpg

 

est le résultat d'une expérimentation!

(J'ai mis - par erreur- l'oxyde des motifs directement sur la pièce après une première cuisson

au lieu de l'appliquer une fois la glaçure mise...cela fait qu'il a fallu que je trouve une solution:

J'ai vaporisé de la glaçure transparente sur les motifs en espérant qu'ils ne couleraient pas lors de la seconde cuisson...et ça a

réussi!!!! Ouf!!!)

 

Je voulais aussi continuer l'exploration

du mélange des blancs et des bleus

comme pour les anciennes porcelaines...

et, je peux le dire sans hésitation

je continue cette expérimentation!!!

 

2011-03-10-PoteriesMars2.jpg

 

 

ooOOOoo

 

Publié dans poterie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> magnifique ces petits pots ! Quel patience pour les motifs !<br /> Moi aussi je suis dans le blanc/bleu en ce moment, je prépare un bol.... photo à suivre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un énorme BRAVO, c'est magnifique Christiane, frais, doux, redondant ! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elles sont vraiment jolies tes poteries. Bravo l'artiste !<br /> Biz<br /> Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon ben voilà comme toujours quand j'arrive les copines ont déjà pris tous les superlatifs pour dire combien tes pots sont beaux alors simplement je rajouterais qu'ils sont à ton image (du moins<br /> celle que moi je m'en suis faite) simple,douce et généreuse!!!biz<br /> carla<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et voilà...je pleure! Comme j'aime tes poteries et si tu vas dans les bleus et blancs alors comment ne pas fondre, ce sont mes couleurs préférées pour la vaisselle...c'est complet si je rajoute du<br /> jaune soleil...un indestructible souvenir de ma visite dans la cuisine de Claude Monet à Giverny ( en France dans l'Eure)...un endroit où j'aime retourner quand j'ai le temps lors de mes séjour en<br /> France...<br /> Merci pour ça<br /> Gros Becs<br /> <br /> <br />
Répondre