petit projet devenu grand...

Publié le par Douce Eilof

temps des fêtes joyeux,

temps de balades magiques

sur les chemins de la grande toile

je me suis gavé les yeux d'étoiles

et de projets merveilleux...

 

Et une idée a germé

pas nécessairement originale

mais pas non plus complètement banale...

alors, je me suis dit "pourquoi pas?"


2012-01-21TrousseDeBrodeuse1.jpg

 

Je me suis donc lancée

dans l'étape "réfléchissons",

accordé le droit de me dire

que je ferai comme je désire...

 

L'idée de faire une trousse

pointait le bout de son nez....

et  naturellement, pour commencer

la broderie que l'on verrait

sur le devant de cette housse

 

Quand je me suis mise à fouiller

afin de choisir et trouver

des motifs qui s'accorderaient

à la trousse que j'ai rêvée...

Je me suis vraiment fait plaisir

 

J'aime tant les jolies grilles

et les couleurs un peu passées

qu'utilise ma chère Dany

que je me suis dit, vraiment

je ne veux pas faire autrement

que de reprendre les motifs

d'une de ses grilles pique-aiguilles

(si vous la voulez,

c'est dans sa jolie boutique ici! clic)

 

2012-01-21TrousseDeBrodeuse.jpg

 

Je n'ai pas utilisé

toute la grille au complet

car j'avais mon idée

d'où je l'installerais...

Donc, les motifs de bleuets

splendides et pimpants

qui s'agrémentent de quelques éléments

que l'on trouve habituellement

dans ce type de rangement...

 

2012-01-21TrousseDeBrodeuse3.jpg

 

Le modèle de ciseaux

vient de chez "Le petit monde de Vavi"

un petit free trouvé ici (clic)

 

2012-01-21TrousseDeBrodeuse4.jpg

 

Et les mignonnnes petites bobines

viennent de la "Boîte à bobines"

de la prolifique Liselotte (clic)

qui offre elle aussi des grilles fines,

simples et si agréables à broder...

 

Voilà donc mon projet

qui a un titre et un but

l'étape qui suivait de près

c'est la couture de l'objet...

 

Vous êtes curieuse?

ça y est presque

il ne me reste à finir

que quelques détails minuscules

avant de vous la montrer...

mais pour vous donner une idée

voici un un bref apperçu

de la palette et des tissus....

 

2012-01-21TrousseDeBrodeuse2.jpg

 

le reste? dans un prochain billet!!!

 

oooOOoOOooo


Brodé sur une lugana blanche (25 ct)

et les coloris DMC: roses: 223 et 224, bleus: 926-927, vert: 522, brun: 841

 

oooooOOoOOooooo

 

 

 

UnAnCarolandco.jpg

Comme je n'écris pas

si régulièrement ces derniers temps

c'est à la toute dernière minute

que je viens vous dire

que Carolandco (clic)

fera un tirage

pour son aniblog...

 

allez-y vite, vite....

le tirage est aujourd'hui jusqu'à minuit (heure de France)!

 


****ÉDIT de 9h00 (heure du Québec)****

 

Chez Histoire de Lin (clic)

vous pouvez tenter votre chance

jusqu'à minuit ce soir aussi

pour gagner un joli lot!

 

autrucheHistoireDeLin.jpg

 

OOOOOooOOOOO

Publié dans broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, je viens de découvrir ton blog et je suis tombée sous le charme !! J'aime beaucoup les motifs de ta trousse de brodeuse et j'adore ta manière si poétique de nous commenter tes<br /> ouvrages....De plus je suis FAN de Quebec même si j'habite en France....Bonne fin de journée Bizzzzz Crocus-et-cie (Patricia)
Répondre
C
cela va être encore une petite merveille...tu sais il neige enfin sur mon blog ....et j'adore ça hi!hi!hi!...<br /> à bientôt et bonne semaine...je pense bien à toi<br /> bises<br /> carolandco
Répondre
B
j'adore ton choix de couleurs dans le ton de celles que j'aime, la broderie est jolie, on verra la finition dans quelques temps bonne soirée Béa
Répondre
P
Tu es comme Alice ..tu annonces des merveilles ..J'ai hate de voir cela même si je n'ai pas toujours le temps de venir au Canada ..Grosses bises de Chantilly
Répondre
J
super jolie cette broderie !!<br /> j'ai hâte de voir la finition<br /> douce soirée
Répondre