• un arrêt dans la région de Silkeborg...

21 septembre 2013 ( #reportages: visites et voyages )

"Les sentiers battus sont rassurants. Ceux qui les suivent sont persuadés que des chemins aussi fréquentés ne peuvent que conduire là ou il faut se rendre" -Jean-Paul Hameury OOoooOoooOO - C'est où Silkeborg? - C'est dans le Jutland. - Heu, ok, mais c'est...

• novembre...

17 novembre 2013 ( #cultiver un esprit philosophe )

oooOooo Ces dernières semaines, le coeur y est moins Novembre et j'ai le coeur dans l'eau... mon coeur de maman Tous les novembre, je me souviens avec plus de vivacité de la présence de Bran dans nos vies... Tous les novembre, c'est un moment pour lui...

• comment quitter l'Islande?

31 juillet 2013 ( #reportages: visites et voyages )

OOooOOooOO "Partir c'est mourir un peu; c'est mourir à ce qu'on aime. on laisse un peu de soi-même..." -Edmond Harancourt OOooOOooOO Tôt ou tard, il fallait y penser et de seulement poser la question crée une vague de fond et de tristesse à l'idée de...

• aurevoir...2013

31 décembre 2013 ( #carnets-journal )

Au revoir 2013... Ce soir c'est la bascule heureuse vers 2014 que je vous souhaite merveilleuse! À vous tous qui passez ici, je vous envoie une pluie de Paix, de Bonheur et de Santé pour toute la prochaine année! ***** mon journal no 55 s'achèvera sur...

• I'm in a NY state of mind...part 1

10 janvier 2014 ( #reportages: visites et voyages )

He oui, un petit saut dans la Grosse Pomme juste au moment où la tempête frappait! (c'est bien comme nous, ça!) Nous avons traîné la neige et le froid en direct du Canada! Par chance, nous avons voyagé en train. Le voyage est plutôt long mais en train,...

• le calme pendant la tempête

23 décembre 2013 ( #cultiver un esprit philosophe )

***** L'hiver s'est soudainement installé dans sa blancheur immaculée, gros flocons lourds, petits légers, le froid pique les joues gelées... La neige a emporté le gris, a installé un blanc tapis, sur l'ensemble du pays, la nature s'est assoupie... Le...

• retour de l'an 1013!

25 août 2013 ( #petits événements )

Nous voilà de retour de l'an 1013! Nous sommes une fois de plus allés passer une semaine, nous avons une fois de plus abandonné le moderne pour vivre un temps dans le monde de Bicolline! * Vieille Ville de Bicolline... Une semaine sans électricité sans...

• un arrêt à St-Petersbourg...

25 janvier 2014 ( #reportages: visites et voyages )

Là où j'avais laissé de tenter de vous raconter notre voyage en Scandinavie... voilà que je retrouve (enfin?) l'envie de vous en raconter la fin! OOOoooOOO Nous avons eu la chance de faire un petit arrêt à St-Petersbourg, en Russie. On l'oublie parfois...

• un autre jour à St-Petersbourg...Peterhof

06 mars 2014 ( #reportages: visites et voyages )

"Le monde ne mourra jamais pas manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement" -Gilbert Keith Chersterton oOOOOoOOOOo Notre deuxième jour à St-Petersbourg s'est avéré complètement illuminé par le soleil qui a daigné se montrer mais aussi...

• tant qu'à faire!

10 juillet 2014 ( #petits événements )

OoooOoooO “You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to. -JRR Tolkien OoooOoooO Bon... oui, j'avais un tout petit projet pour mes vacances d'été: peindre le salon dans mes teintes préférées!...

• helsinki...

18 juin 2014 ( #reportages: visites et voyages )

Après des mois d'absence je refais surface... Le travail m'a accaparée et bien que je ne me sois pas ennuyée, je dois admettre que mes balades sur la blogosphère m'ont parfois manqué mais aussi (et surtout) la joie de lire vos commentaires quand je partage...

• tetris...

22 juillet 2014 ( #petits événements )

"On ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs" oooOooo Bon, pour ceux et celles qui m'ont suivi dans mon délire de "tant qu'à faire" (clic) si vous aviez souri et que vous lisez ceci, vous sourirez probablement autant! Ce billet a été difficile à...

• I'm in a New York state of mind...part 3

18 janvier 2014 ( #reportages: visites et voyages )

Un sublime séjour mais si court, si court... ***** Entre temps, il reste un jour un jour entier pour continuer à marquer le ville de nos pas... à déposer nos regards curieux épatés, enchantés, heureux! Une journée un peu thématique comme M. Douce Eilof...

• quelques heures à Stockholm...

06 juillet 2014 ( #reportages: visites et voyages )

"Les plus belles découvertes cesseraient de me plaire si je devais les garder pour moi" -Senèque oooOoooOooo Le 4 juillet 2013, nous étions à Stockholm...(un an jour pour jour d'aujourd'hui) ahhhhhhhh, quel beau souvenir! Nous n'avons eu que quelques...

• les trois petits...pochons...

09 décembre 2010 ( #petite couture )

Comme j'avais l'impulsion de coudre un petit peu je me suis posée la question pourquoi pas un petit peu... plus? Et voilà, sans trop y penser que je me suis lancée et que j'en ai, au final, trois plutôt qu'un "à la Plume de Lin" (clic)... J'adore le gabarit...

• une si gentille attention...

05 juillet 2011 ( #jeux et partages )

Dans ma boîte aux lettres j'ai trouvé l'autre jour une enveloppe pleine d'amitié et d'amour! Elle arrive de chez Lavandin (clic ici) qui, juste par gentillesse, m'a fait ce si joli présent j'en ai les yeux encore tout pleins de joie et de ravissement......

• il fallait que je vous montre!

18 décembre 2011 ( #mon Atelier )

Je n'ai pas encore terminé d'organiser mon atelier c'est long, je sais, je sais mais je manque de temps à consacrer j'en ai bien moins que l'an dernier! Mais je travaille petit à petit à rendre l'endroit encore plus joli il est déjà bien chouette je l'avoue...

• unique tunique...

07 mars 2013 ( #petite couture )

Pas tant de choses à raconter puisque les jours se sauvent en courant! car je me donne et je m'implique dans cette année qui demande tant. C'est la troisième session de trois on peut donc dire cette fois qu'on voit enfin le bout du chemin! et qu'avec...

• no 56...

21 juin 2014 ( #carnets-journal )

OOOooOOOooOOO Le no 56.... Simple, plein d'étoiles et débuté au tout début de l'année du 1e janvier au 2 mars 2014... le début de ce nouveau cahier correspond aussi au moment où nous sommes partis visiter le "Big Apple"! Ahhhhhhhhhh.... New York, New...

• fruit...de mer!

06 octobre 2010 ( #broderie )

Je m'y suis remise! ...et cela va de pair, avec les projets qui se présentent à moi et qui me transportent si souvent directement à la Mer Des Grandes Eaux j'ai pêché une idée "poissonnesque" une petite étiquette aux allures pittoresques d'un village...

• des mots et des images...

13 avril 2012 ( #carnets-journal )

(*dans l'esprit de Pâques qui vient juste de passer...) Des mots et des images des images et des mots c'est tout ce que j'ai dans ma tête ces jours-ci... Des mots et des images des images et des mots pour dire et exprimer ce que je vois de ma vie... (*...

• le temps des Sucres...

10 mars 2013 ( #jeux et partages )

...est à nouveau et enfin arrivé! Une petite pause pour aller faire un saut à l'érablière C'est toujours un plaisir sincère mais surtout, un pur délice d'aller à la cabane Éthier! C'était hier, par une journée parfaite que nous sommes allés nous régaler...

• le sapin de février

24 février 2011 ( #broderie )

L'aventure de la broderie du joli Lilipoints "Sapins" organisé par Christelle (lien) se poursuit.... Voici donc le Sapin de février... Je sais, c'est au 25 qu'on doit faire le bilan mais si je suis un peu d'avance c'est que je n'aurai pas la chance et...

• un bol et puis un autre...

11 février 2010 ( #poterie )

Je suis bien satisfaite de ma "récolte"! J'ai ramené de mon cours d'hier soir de nouvelles poteries cuites la semaine passée J'aime beaucoup le résultat de mes mélanges de couleur et la déco en blanc...oui, un bel effet, car le contraste est intéressant!...

• un joli foulard pour une bonne cause

13 février 2010 ( #broderie )

J'ai reçu en cadeau un foulard rose pour la cause de la lutte au cancer du sein...Une bonne cause! Alors j'ai décidé de l'agrémenter en brodant dessus... Je n'aurais pas pensé à broder sur du rose...mais ayant le foulard je me suis dis "eh, pourquoi pas?"....