un rayon de lin...

Publié le par Douce Eilof

Parfois le temps semble moche

et puis il y a des rayons

qui viennent nous faire relever le nez

et mettre dans nos yeux

un éclat de soleil...


Mon amie Chantal est passée

et elle m'a fait cadeau

d'un rayon de lin tissé

par sa mamam elle-même

Et moi qui adore les étoffes aux teintes naturelles!

de roses, de beige et de gris...


2010-04-08-Cadeau-Chantal.jpg

 

Et puis, me dit-elle,

pour donner de la forme au paquet

(et du goût en plus!)

une conserve de sirop d'érable

à la mode de chez nous!

Et un savon fait main...d'une forme jolie

et qui sent bon les ingrédients naturels aussi!


Mais le plus beau cadeau est sa visite

et la promenade que nous avons faite

en devisant de tout et de rien...

de choses belles et emballantes


Car dans notre marche tranquille

vous pourriez sans doute suivre

les traces de bonheur et les petits grains de rire

laissés sur le chemin parcouru

sans nous préoccuper de les ramasser...

c'est qu'il y en a d'autres en vue!


Les jours Gris sont nombreux

mais ils ne me rendent pas triste.

Au contraire, je les aime

surtout s'ils sont colorés

aux couleurs de l'amitié.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> vraiment, je ne regrette pas de m'être inscrite à ta news. Tes écrits sont si justes ...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est très gentil! Merci... ...je suis très heureuse que cela te plaise car il me fait<br /> plaisir d'avoir tes visites!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un beau rayon de soleil et d'amitié !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bien vrai et je l'apprécie beaucoup, je me sens carrément choyée!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'aime également beaucoup ce tissage nature et ...le savon !!<br /> Bravo à vous deux<br /> Bises<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un si joli cadeau...beau et apprécié!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Le gris du Québec n'est jamais un gris profond, on sent que le soleil nous fait des clins d'oeil derrière les nuages...comme aujourd'hui même si quelques gouttes de neige ou flocons de pluie sont<br /> annoncés, même si le froid est mordant au petit matin, la balade de la journée sera agréable...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton sens des mots...je ressens un peu les choses de cette façon moi aussi...Le gris du ciel est un gris tout en nuances et ce sont les miettes de<br /> couleurs qui lui donnent sa substance...Je parie que la balade a été heureuse ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Waouh ! bien jolis cadeaux, tu en as de la chance. C'est ça l'amitié... trop beau. Bonne fin de journée, chez nous grise, pluvieuse... Biz Caro<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis super gâtée vraiment! Et je l'apprécie beaucoup, beaucoup!!! J'espère que demain amènera un peu de soleil...<br /> <br /> <br /> <br />