d'un bouquet à la Mer...

Publié le par Douce Eilof

2011-06-10Bouquet1.jpg

                                                                                                                     

Des fleurs de mon jardin

qui éclaboussent le monde

d'arômes et de couleurs

...jolie surprise du matin,

dans la lumière qui innonde

ce jour qui s'annonce splendide

 

2011-06-10Bouquet2.jpg

                 *un bouquet de pivoines, d'iris et d'éphémères de mon jardin....pour mes grand-parents...

 

Que vouloir de plus?

 

Vous avez peut-être deviné

car quand arrive l'été

j'entends son chant même de loin

et je ne peux pas résister

à cet irrésistible appel Marin...

 

...à ses vagues et ses colères

à sa beauté translucide

à son insaisissable immensité

à son calme, sa transparence

à ses états imprévisibles

qui invite les jeux d'enfants

ou qui impose la prudence....

 

J'irai bientôt à la Mer

cet été, ça c'est certain...

mais laquelle je verrai?

ce sera bientôt décidé...

 

Gaspesie20096.jpg

                                                                      *Forillon, Gaspésie 2009

 

L'immense golfe bleu marine

qui borde les terres gaspésiennes?

et qui brode de moutons blancs

ses grèves de galets polis...

 

2010-11-23VoyageSalemEtBoston1.jpg

                                                                * Région de Boston, É-U, 2011

 

Ou encore celle qui baigne

des États-Unis sa Côte est?

qui a des reflets un peu gris

selon la couleur qu'a le ciel...

 

juillet01-2007Murter.jpg

                                                                *île de Murter, Croatie, 2007

 

Ou l'Adriatique bleue turquoise

au pied du pays d'origine

du papa de M. Douce Eilof?

et qui caresse doucement

les magnifiques plages de galets?

 

Laquelle des Mers, je ne sais

mais c'est déjà assuré

j'y vais bientôt me reposer

profiter du temps et refaire

mon énergie pour toute l'année...

 

 

ooOOOOoo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Coucou, un petit mot pour te souhaiter de belles vacances à la mer. Profites-en bien :-)<br /> Moi, je pars dans qlq jours pour 4 semaines en France. Ca va me faire un grand bien. :-)<br /> Bises à toi.<br /> Amitiés<br /> Elke<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> OUaou!!!! Bon voyage en France Elke (peut-être même que tu liras ce petit mot seulement à ton retour!)...Je suis certaine que tu en auras bien profité pour faire un<br /> plein bien mérité!!! Gros bisous du Québec et à très bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Toujours un poème de parcourir tes pages... ça fait du bien avant de foncer au boulot ! Bises, AGD<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis touchée de savoir que mes billets te plaisent!!! Et je suis ravie chaque fois que tu me laisses un petit mot!!! J'espère que tout va bien pour toi et que tu<br /> profites bien de l'été!!! douce journée à toi chère Anne Gaëlle....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je te souhaite plein de jolies et douces vagues .. de celles qui régénèrent, qui ressourcent, qui enveloppent et donnent tellement ...<br /> Ce sera certainement une jolie mer de toutes façons !! Tu nous raconteras ??<br /> Biz, Nedj<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Nedj...oui, je vous promets un reportage...je en pourrai pas résister! hihihi!! Mais avant d'aller à la Mer, il y aura un reportage d'un petit séjour aux USA<br /> avec mes parents...j'ai bien hâte à cela aussi!!!! Grosses bises xx<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon été et bon voyage!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Marie-Paule...est-ce que vous partez quelque part de votre côté? Je crois que l'été est enfin arrivée et que nous allons avoir l'impression qu'il aura été trop<br /> court!!! Profites-en bien!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou..<br /> Profites en bien alors, toujours bénéfique un repos.<br /> Bizzz)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui...cesera pour juillet alors d'ici là on prépare!!! avec bonne humeur! bise xxx<br /> <br /> <br /> <br />