une lettre au bon Roi...

Publié le par Douce Eilof

Il y a assez longtemps

que je ne m'étais adonnée

à cette merveilleuse activité:

la calligraphie...

(j'avoue que ça me manquait!!!)


2011-04-02ParcheminAuRoiAndore.jpg

 

En vrai,

comme pour beaucoup de choses,

cela dépendait du fait

que je ne suis pas vraiment installée

au meilleur pour le moment

dans mes "appartements de création"!


Et j'avoue que souvent je n'ose

sortir plumes et encres

si je suis pressée dans le temps

pour travailler le papier

et les traits et les lettres rafinées....


2011-04-02ParcheminAuRoiAndore1.jpg

 

Mais cette fois j'ai fait une exception

et ai, à la demande expresse

du Seigneur Gogol,

rempli mon office de scribe

pour produire ce parchemin

qui ensuite a pris le chemin

du Royaume de l'Andore...


2011-04-02ParcheminAuRoiAndore2.jpg

 

Je voulais vous le montrer

car j'en suis assez contente!

le résultat est plaisant

et agréable à regarder...

 

De la coloration du support,

à la présentation même du texte

j'ai mis cette missive en page

j'ai tout fait, sauf le message,

qui est l'essentiel évidemment!

et j'ai fait les efforts qu'il faut

pour le rendre assez attrayant

pour qu'un Roi ait envie

d'y poser son Royal regard

et avoir quelques égards

pour le message qui y est écrit...


Espérons que le but sera atteint

et que cet humble parchemin

touchera le coeur ou l'esprit

du très Noble Souverain...

 

(décidémment, les activités de Bicolline reprennent

et c'est avec plaisir que je m'y remets un peu!)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Oh! Jolie missive!<br /> j'avais pas vu ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mérci frérot! Pas mal fière du résultat...et je comprends que l'organisation a été séduite par la présentation... Ça nous a fait du jeu à la soirée taverne l'autre<br /> soir!!! (je suis en train d'en faire d'autres...) C'est chouette écrire des parchemins!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> WoW!<br /> <br /> C'est super bien fait Christianne.<br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est le premier parchemin que je vois chez toi et comme toutes mes balades d'Eilof, celle-ci fut dépaysante et passionnante...Bravo et merci pour ça...aussi<br /> Prends soin de temps et prends du temps au temps, il en a à revendre lui...<br /> <br /> Gros Becs depuis Paris où il fait 23°...beaucoup trop chaud!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Petit coucou...<br /> Bizzzzzzzzz.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Quels talents tu as ma Douce Eilof , tu aimes jouer avec les mots et d'une belle écriture maintenant tu les écriras !<br /> Plein de bises amicales , à bientôt ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci à toi ma chère Vonie pour tes toujours si doux passages par chez moi! bisous et douce nuit!<br /> <br /> <br /> <br />