pour les petites chaussettes...

Publié le par Douce Eilof

 

...finitionnée la broderie des chaussettes

que j'ai prise sur le site de BDcouture (clic ici)

et brodée sur une bande de lin que m'avait offerte

ma chère Violine (clic)

 

2010-12-06-Pochon-a-bas.jpg

 

Que faire avec cette broderie chouette?

un pochon à chaussettes naturellement!

Je me suis "collée" aux différentes étapes

de l'exquise leçon no 3 de couture

de madame Plume de lin (clic ici)

Moi qui ne suis pas si habile

je vous le jure, il est facile!


J'ai adapté, évidemment

(où irait ma réputation de rebelle?)

à la grosseur et aux mesures

que je voulais donner à ce petit sac

et des couleurs me sont venues

naturellement, sans y penser

et franchement, je ne suis pas déçue!

 

Voici quelques uns des détails

 

2010-12-06-Pochon-a-bas5.jpg

un joli ruban couleur lin

et en bois, un gros bouton

 

2010-12-06-Pochon-a-bas3.jpg

corde de jute et bille "étain"

ajoutent au style de ce pochon

 

2010-12-06-Pochon-a-bas2.jpg

et pour finir, évidemment

une étiquette aux coeurs rosés

tenue par une épingle à linge

qui fait penser à la lessive,

au savon, aux bulles et au grand vent...

 

Je suis plutôt contente du résultat

il ne reste plus maintenant

qu'à le remplir en attendant

qu'il soit bourré de petits bas

ou d'autre chose, je ne sais pas!


Publié dans petite couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'adore ce pochon à chaussette. Il est génial !!! Je vais aller voir cette leçon de couture. Ca pourrait m'être bien utile. Moi qui suis si nulle avec ma MAC. Tes étiquettes sont tjs à croquer.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci...Je crois que tu aimerais ce tuto car il est très facile...et moi qui aime mettre les choses à ma main...he bien, il est facile à adapter!!!! Merci pour les<br /> compliments!!! Douce soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Cette grille est vraiment rigolote et jolie... J'aime beaucoup...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est franchement bien réussi !Tu peux aussi le remplir de ouatine et en faire un coussin déco dans la chambre ..une petite touche d'humour !!Je te souhaite une belle journée ..Grosses bises de<br /> Chantilly sous le verglas ..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbe pochon!!! Mais l'étiquette est ma préférée!<br /> Bisousss...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Il est magnifique ton petit pochon à chaussettes , tu peux être fière de toi , c'est superbe ! Plein de bises amicales .<br /> <br /> <br />
Répondre