le coeur dans l'eau....

Publié le par Douce Eilof

JardinsMetis1-2010.jpg

 

 

(suite de petites rimes- que j'espère réconfortantes- pour une amie chèere à mon coeur...)


Une fleur déracinée

n'en est pas moins une fleur

qui garde sa beauté,

et sa vraie fragrance...

 

Repartie vers la France

elle emmène avec elle

ses robes de couleurs

ses pétales rebelles,

tachetées de douceur...

 

Une fleur déracinée

a la force d'un roc,

fragile en apparence,

impose par sa majesté...

 

Elle a quelques épines,

la Rose du Petit Prince,

et elle se défend bien

d'être triste ou chagrine...

 

Pourtant elle est mélancolique,

elle a des mots de pluie...

Mais ça, c'est aujourd'hui

momentané, épisodique...

 

Ce n'est pas pour toujours,

qu'elle a le coeur dans l'eau,

car elle a ce réflexe

de dénicher du beau

dans tout cet univers,

dans tout ce qui l'entoure.

 

 

*Photo: Jardins de Métis, 2010

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> C'est très touchant et très poétique ! C'est un beau témoignage d'amitié.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Jolis photos et texte, merci pour la visite !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Plaisir...j'aime bien aller faire mon petit tour chez toi! J'ai repris la poterie mercredi!! ahhhhhhh...ça fait du bien!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Wouahhhh... magnifique ...<br /> Très délicat !..<br /> Passes une bonne journée.<br /> Bizzzzzzzzz....<br /> ***********<br /> Nous avons eu un peu de pluie cette nuit ... mais là, le soleil est revenu ... et douceur ...<br /> Hier Nous avons eu 30°5.... !...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci!!! pour ce qui est de la température ça ne ressemble pas à cela ici...il y a eu un petit sursaut de chaleur (23 degrés avant hier) mais aujourd'hui c'est<br /> re-l'automne...il pleut, c'est gris, et frisquet!!! (mais j,aime bien!) bises xxx<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Que c'est beau....<br /> Mille bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Béa...Douce journée à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> comme toujours c'est trés beau!je viens chercher ici les quelques grammes de finesse qu'il manque en ce moment dans notre monde de brute!<br /> biz<br /> carla<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Carla...c'est vrai que le monde est dur...parfois je me demande comment il se fait que nous soyons si durs les uns avec les autres (et avec nous-mêmes aussi<br /> parfois!)...alors j'essaie de l'adoucir comme je peux. Merci de me lire...bisous du Québec (sous la pluie aujourd'hui!)<br /> <br /> <br /> <br />