au delà des mots...

Publié le par Douce Eilof

2010-09EscapadesSteLuceSurMer1.jpg

 

 

Le ciel tapissé de nuages

laisse passer quelques rayons

pour me rappeler au passage

que même quand le ciel est gris

le soleil est toujours là,

quelque part, juste ici...

 

Les mots me manquent, et l'air aussi

car peut-on savoir quoi dire

face à cette fin de l'avenir,

ou à ce chemin inconnu 

qu'emprunte aujourd'hui Grand-père?

Il est parti sur une route

dont on ne connaît pas grand'chose

et il nous attendra sans doute

quand notre tour sera venu...

 

Avec ces mots trop maladroits

j'essaie vraiment tout simplement,

de lui dire une dernière fois

toute ma reconnaissance

pour ce Bonheur d'être ensemble,

pour cet Amour en abondance

et ces liens forts et puissants

qui existent entre nous tous,

sa famille et tous ses enfants.

 

Car c'est ce qu'il nous a montré,

ce Grand-père bien aimé...

le sens inconditionnel

de la Famille et de l'Honneur

de l'importance de l'engagement

de la joie de vivre, et du bonheur

qui vient dans le fort sentiment

qu'ensembles nous ne sommes pas seuls,

qu'ensembles nous sommes entiers.

 

Au revoir grand-père

je sais que tu es mieux déjà,

que tu passes à une autre vie

et que tu nous attendras

aux portes de cet autre univers...

 


 

Tristesse

 

oooOOooo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Quel joli blog, plein de poésie et de trésors ! je reviendrais !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Douces pensées et<br /> De tout coeur avec toi.<br /> Bisous. )<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je pense très fort à toi, plein de bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes mots ne sont pas du tout maladroits, bien au contraire, et il sera très heureux de les entendre d'où il est, en se disant que sa vie n'aura pas été vaine. Je suis de tout coeur avec toi et<br /> t'envoie mes pensées amicales pour t'aider à traverser cette épreuve. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un hommage bien touchant et si plein de tendresse filiale !<br /> Plein de douces pensées !<br /> Solène<br /> <br /> <br />
Répondre