à pas d'escargot...

Publié le par Douce Eilof

Gaspesie20093.jpg

 

Le monde est immense et vert

et doucement je glisse sur la terre

qui est trop grande

pour que je la voie toute...

 

Je n'en ferai pas le tour

mais ce que jexplore,

je l'aborde avec amour

et avec la certitude

que les choses arrivent

pour nous porter plus loin

et nous offrir chaque jour

l'oppportunité d'aimer

les multiples chemins

qu'avec nos petits pieds

nous allons emprunter...

 

Ainsi va la vie, à pas d'escargot

petite goutte d'eau, qui crée un océan

juste à côté de nous

et nous semble si grand

qu'on en voit pas le fond...

 

En contemplation, en admiration

pour le temps qui passe

et le vent qui souffle

et la brise froide

et les grands espaces!

 

Je suis tout petit,

mais je ne suis pas rien.

Je traverse la vie,

je vais et je viens

et je me marie au monde

qui m'a accueilli

et me laisse tracer mon sillage

de petite bête sage...

 

(Photo: Escargot * de l'île Bonaventure, Percé, Québec, 2009) * J'ai obtenu sa permission de publier sa photo (hihi)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Qui va lentement ... va surement !!!<br /> C'est ce que l'on dit !....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est sans doute vrai...et puis, apprendre à ralentir, je m'en apperçois, c'est aussi apprendre à vivre! Je tiens à cultiver cela...pour le futur <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Quel joli poème pour ce gastéropode bien sympathique...!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il est mignon n'est-ce pas? L'escargot est ma nouvelle mascotte!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Whaouw !! Quelle ode à l'escargot... C'est un très joli texte...<br /> Bises<br /> Elke<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci!!! Ilest si mignon cet escargot là!!! Et en fait c'est une éloge de la lenteur et du ici et maintenant...ralentir est un privilège qu'il faut s'accorder...pour<br /> vivre doucement (c'est une de mes aspirations ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Tout à l'heure c'est un écureuil que Mousse a délogé de notre (pardon son !) noisettier au coin de la terrasse...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah Mousse est territoriale!!! Elle est si jolie...mais je crois que peut-être elle tolérerait un escargot tout petit!!! (hihi)<br /> <br /> <br /> <br />